White Knight Chronicles II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseils LS (Long Sword aka Epée Longue)

Aller en bas

Conseils LS (Long Sword aka Epée Longue) Empty Conseils LS (Long Sword aka Epée Longue)

Message par kali108 Ven 13 Jan - 7:40

Bonjour à tous, je crée ce topic afin de recenser les différentes façon de jouer l'épée longue Very Happy .

Par ça, je ne veux pas forcément dire le contenu de vos barres de commande, mais plutot vos réactions face à certaines situations (comment battre un duc gigas sans prendre de risque par exemple Razz ), votre façon d'assigner les éléments à vos lames...
kali108
kali108

Messages : 262
Points : 326
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 43
Localisation : Marignane

Revenir en haut Aller en bas

Conseils LS (Long Sword aka Epée Longue) Empty Re: Conseils LS (Long Sword aka Epée Longue)

Message par kali108 Jeu 1 Mar - 11:45

Concernant les lames RG26 (je sais pour la plupart vous n'en êtes pas encore là, mais c'est bien de savoir vers quoi on s'aventure), l'assignation des éléments est plutôt évidente, je vous l'indique pour information:

Tout d'abord, un petit rappel, les assignations d'éléments doivent se faire dès la première amélioration pour éviter la demande de pierres élémentales rares, et il suffit d'assigner l'élément UNE SEULE FOIS pour bénéficier du bonus de dégât dû à l'élément (au dessus de +1, le bonus devient dégressif par rapport à la force brute).

- feu = Laevateinn (de base lors de la création)
- glace = Destructeur éthérée
- terre = Durendal (du fait de la capacité "tueur de troll")
- vent = Lame scintillante

Pour votre lame neutre, je vous conseille en fait d'en avoir plusieurs. En effet, la loup doré 2 possédant la capacité "tueur de DAEMOS", il vaut mieux la conserver en neutre, le PYREDAEMOS REX étant résistant à la magie. De même, l'Egrigori étant "tueuse de dragon", il est préférable de la conserver en neutre, les dragons anciens et les netherwyrms étant résistants à la magie.
En gros, vos lames neutres seront les suivantes:
- Lame du roi démoniaque (Gigas)
- Egrigori (dragons)
- Loup doré 2 (DAEMOS)
- Lame zen à oublier, à moins d'avoir suffisamment d'yeux de dieu démon crabe pour en crafter 4.

Petite précision, suite à de nombreuses heures de jeux, je vous confirme que les lames élémentaires surpassent les "tueuses de telle ou telle créature". En effet, si vous attaquez un dragon de feu à l'aide de l'EGRIGORI (en neutre bien entendu rabbit) , vous ferez moins de dégâts qu'avec votre destructeur éthérée. En résumé, privilégier la faiblesse élémentaire à la faiblesse dite de "race" de la créature lors du choix de votre arme.


Dernière édition par kali108 le Mer 7 Mar - 7:40, édité 1 fois
kali108
kali108

Messages : 262
Points : 326
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 43
Localisation : Marignane

Revenir en haut Aller en bas

Conseils LS (Long Sword aka Epée Longue) Empty Re: Conseils LS (Long Sword aka Epée Longue)

Message par kali108 Lun 5 Mar - 16:59

Un point rapide concernant les stats importantes pour les épéistes à 2 mains. ATTENTION : ces conseils sont valables à partir du RG23 voir 25 où vous commencerez à pouvoir vous stuffez en conséquence. Avant ça, essayez de vous rapprocher de ces stats comme vous le pouvez.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un épéiste à 2 mains a 2 objectifs sur le champ de bataille:

  • 1er objectif : Infliger un maximum de dégâts le plus rapidement possible (d'où la capacité passive adrénaline permettant de frapper plus vite lorsque vos PVs descendent).
  • Objectif secondaire : Par conséquence, prendre l'aggro de la créature et donc TANKER (servir de punching-ball Very Happy).
Comment un épéiste peut-il faire pour remplir ces objectifs:
Tout d'abord à l'aide de ses compétences :

  • aura du démon pour les dégâts, lame de l'ancre pour baisser la vitesse de l'ennemi = frappe vite et fort.
  • faveur du destin et brise magie = bonne résistance face aux assauts de l'ennemi.
Ensuite à l'aide de son équipement : se dégage 2 alternatives, l'une équipement lourd (plus de DEF, moins de RES), l'une légère (plus de RES, moins de DEF), l'intérêt étant de switcher entre les deux suivant l'ennemi rencontré.

  • SET LOURD: 900 DEF, 220 RES
arme = Porte lumière (+25 FOR, +25 DEX)
armure = Robin II (+19 FOR, +19 AGI)
poings = Jupiter II (+24 FOR, +24 AGI, -9 DEX)
pantalon = Serpent II (+23 FOR)
bottes = ASHURA (+22 DEX, +22 AGI)
Accessoire = Bague du casseur (+15 FOR, +15 DEX)/ Ailes de Jupiter (+10 FOR, +10 AGI, -9DEX)


  • SET LEGER: 830 DEF, 330 RES
arme = Porte lumière (+25 FOR, +25 DEX)
armure = Robin II (+19 FOR, +19 AGI)
poings = Sensui (+23 COU, +23 AGI)
pantalon = Sensui (+23 DEX)
bottes = ASHURA (+22 DEX, +22 AGI)
Accessoire = Bague du casseur (+15 FOR, +15 DEX)/ Ailes de Jupiter (+10 FOR, +10 AGI, -9DEX)

Pourquoi?
Et bien tout simplement car un épéiste à 2 mains doit privilégier la FOR, l'AGI ainsi que la DEX (la plus importante par rapport à la FOR).
En gros, il a été démontré qu'une DEX de 138 est le minimun syndical pour un épéiste à 2 mains, il faut donc monter sa DEX à 138, puis tout mettre dans la FOR. Je préfère tout de même garder une DEX bien supérieure pour augmenter grandement mon taux de coups critiques.
En suite, l'AGI permet d'esquiver, ou par défaut bloquer, plus souvent les coups, vous permettant ainsi de TANKER l'ennemi sans même perdre sa faveur (à relancer systématiquement en cas de combat difficile pour ne pas surcharger les soigneurs).

Voilou ce que je peux vous dire du stuff idéal pour les épéistes à deux mains au jour d'aujourd'hui (à mon humble avis bien entendu).

Aprés il faut préciser une chose importante : l'aura du démon vous baisse la défense de façon conséquente, donc à moins d'être certains de ne pas y passer en 2 secondes, faites TRES ATTENTION avant de la lancer. Pour ma part, je ne la lance qu'en cas de certitude qu'un soigneur va suivre, ou alors que mon combo va terrasser l'ennemi (on monte assez rapidement à 15 000 de dégât, ça permet d'achever n'importe quoi la plupart du temps Twisted Evil ).



kali108
kali108

Messages : 262
Points : 326
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 43
Localisation : Marignane

Revenir en haut Aller en bas

Conseils LS (Long Sword aka Epée Longue) Empty Re: Conseils LS (Long Sword aka Epée Longue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum