White Knight Chronicles II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos meilleurs RPGs

4 participants

Aller en bas

Vos meilleurs RPGs Empty Vos meilleurs RPGs

Message par stepth Mar 13 Mar - 12:13

Quels RPGs (Role Playing Game = jeu de rôle quoi) vous ont ils le plus marqués?
stepth
stepth

Messages : 136
Points : 156
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs RPGs Empty Re: Vos meilleurs RPGs

Message par Linoa Mar 13 Mar - 12:15

LOL pas ici ton topic bon jvais le déplacer mdr
Linoa
Linoa

Messages : 277
Points : 349
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 39
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs RPGs Empty Re: Vos meilleurs RPGs

Message par stepth Mar 13 Mar - 12:21

Bon je commence Laughing , j'ai toujours baigné dans la jap attitude (Manga, etc...) depuis tout petit (Merci frérot) et grâce à ça j'ai pu goûter tres tôt à différents RPGs tels que les séries Secret of Mana, Alundra, Grandia, Final Fantasy, Zelda mais n'ai jamais été aussi troublé que lorsque la série Suikoden est sortie ou encore Chrono Trigger qui pour moi est et restera mon meilleurs RPG, la suite (Chrono Cross) n'étant pas mal du tout. Sinon dans la série des Inclassables je vais mêtre une mention spéciale à Xenogears (premier RPG avec des Méchas) et surtout Shadow of Colossus mon Coup de Coeur à moi cat
stepth
stepth

Messages : 136
Points : 156
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs RPGs Empty Re: Vos meilleurs RPGs

Message par stepth Mar 13 Mar - 12:28

si en passant tu peux changer la couleur du titre (Bleu sur Bleu pas top ^^) Merci ma Louloute.
stepth
stepth

Messages : 136
Points : 156
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs RPGs Empty Re: Vos meilleurs RPGs

Message par Linoa Mar 13 Mar - 13:15

Louloute j'adore I love you
Linoa
Linoa

Messages : 277
Points : 349
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 39
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs RPGs Empty Re: Vos meilleurs RPGs

Message par stepth Mar 13 Mar - 15:23

T'assure trop ma Lino clown
stepth
stepth

Messages : 136
Points : 156
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs RPGs Empty Re: Vos meilleurs RPGs

Message par Linoa Mar 13 Mar - 15:47

rooo merki jvais rougir Embarassed
Linoa
Linoa

Messages : 277
Points : 349
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 39
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs RPGs Empty Re: Vos meilleurs RPGs

Message par SHAWNOUNET Sam 17 Mar - 18:17

Pour ma part, j'ai 2 énormes jeux qui m'ont rendu accro aux RPG avec 2 styles différents : le 1er c'est la série FF (grâce à mon frère sur Final Fantasy 7) et le second les Shining Force (coup de coeur sur le 3 Embarassed). Mais j'ai également accroché aux Suikoden, Wild Arms, Chrono Cross, Skies of Arcadia, Valkyrie Profile et Chronicles, Vandal hearts, Dragon Quest et Star Ocean. Mais j'espère beaucoup d'autres dans le futur.
SHAWNOUNET
SHAWNOUNET

Messages : 132
Points : 150
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 50
Localisation : Quelque part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs RPGs Empty Re: Vos meilleurs RPGs

Message par stepth Sam 17 Mar - 18:33

Oh oui Skies of Arcadia Laughing sinon tout a fait daccord pour Vandal Hearts 1er du nom !!! Sinon je voudrais savoir qui aurai la Bo de Suikoden 1 (la meilleur Bo de jeux pour moi).
stepth
stepth

Messages : 136
Points : 156
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs RPGs Empty Re: Vos meilleurs RPGs

Message par kali108 Mer 9 Mai - 11:54

Fan de RPG depuis Final Fantasy VII, je me souviens encore de mon pote Rémy qui trépignait d'impatience lors des passages publicitaires de l'époque annonçant une aventure épique en plusieurs Cds, une révolution pour l'époque. Comme de bien entendu, on s'est empressé d'y jouer dès sa sortie (enfin, aprés les cours, c'était le collège à l'époque donc pas moyen de faire le mur Wink) et là c'est le coup de grâce, cinématique à couper le souffle https://www.youtube.com/watch?v=JujtlsiqZ-E , game-play et background super attachant, le virus était en marche.
Depuis, j'ai mis un point d'honneur à écumer de long en large chacun des opus de square-enix avec un petit plus pour FFXII qui m'a scotché avec ces quêtes annexes (le combat contre Yiazmat vaut le détour pour ceux qui ont quelques heures à perdre Wink https://www.youtube.com/watch?v=0iR69exS1IU&feature=fvwrel ).
Par contre, au risque de vous décevoir, mon RPG préféré n'arrivera que bien plus tard avec STAR OCEAN : THE LAST HOPE https://www.youtube.com/watch?v=inBKPRwY6k0 . Alors là, on touche au nirvana en terme de replay-value et de challenge avec un chara-design certes bourré de cliché, mais qui ne fait rien perdre au plaisir de jeu. Attention tout de même aux joueurs occasionnels, on est dans le jeu hard-core, avec un système de trophée de combat demandant des centaines d'heure pour pouvoir débloquer tous les contenus. Un univers riche avec des décors à couper le souffle, servi par une musique composée brillamment, le farming est les combats à rallongent s'enchaînent sans temps mort, un must! Twisted Evil
kali108
kali108

Messages : 262
Points : 326
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 43
Localisation : Marignane

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs RPGs Empty Re: Vos meilleurs RPGs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum