White Knight Chronicles II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II

2 participants

Aller en bas

Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II Empty Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II

Message par stepth Lun 19 Mar - 12:41

Salut à tous, j'ai enfin réussi à convertir mon meilleur ami à WKC et je voudrais le préparer au mieux à la tache qui lui est réservé (ceci pourra également aidé d'autre personne par la suite je l'espere!). Je lui ai préparer un petit fichier d'aide et voudrait savoir ce que vous en penser. Si vous avez des corrections à apportés ou d'autres idées n'hésiter pas ^^. (Ceci ne reflete que ma perception globale du jeu et de sa façon d'y jouer.
stepth
stepth

Messages : 136
Points : 156
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II Empty Re: Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II

Message par stepth Lun 19 Mar - 12:42

Topic avec les choses à savoir sur White Knight Chronicles II






1/ Les équipements :



Dans un premier temps (jusqu'à Lvl 65) ne te préoccupe pas trop des armures ou armes, ne prend pas la peine de les augmenter sauf si tu à les éléments nécessaires en quantité pour le faire. Le mode histoire ne le nécessite pas, contente toi de toujours acheté les meilleurs équipements disponible chez l’armurier du coin.



Au cours du jeu tu débloquera l’accès au magasin de la guilde des aventuriers (Désert d’Albana), dès que tu as débloquer l’accès rend toi chez les grenouilles régulièrement afin de leurs donner tes objets en trop (cela aura pour effet de faire monter ton niveau de membre et donc de débloquer de nouvelle recette de liaison d’items, d’équipements, d’armes et d’accessoires)

Il y a 20 niveau de membre chez les grenouilles. De plus, tu pourra également créé des items, équipements, armes et accessoires au magasins d’échange de la guilde contre des Dahlias (un dans chaque ville) à noté que la liste évolue au cours de ton évolution de Rang de Guilde (RG).



Par contre une fois le Lvl 60/65 commence à étudier les armures que tu as débloqué chez la grenouille et ne fait que les armures qui te donnent des stats nécessaires à ton job ; je m’explique car chaque classe à une spécificité :



2/ Les Classes :



L’arc : But de la classe faire du soutien, paralysée, étourdire ou endormire les Boss et rendre les PM des DPS (meilleurs Dégâts Par Seconde)



Stats à prendre en compte sont par ordre d’importance l’AGI (pour esquiver) / la DEX (pour la précision et l’augmentation du taux de coup critique ou triple coups) / la FOR (pour la puissance)



Point positif : meilleur fréquence d’action / coup perçant et frappant varié / coup élémentaire varié (ne nécessite donc que l’utilisation d’un seul arc) / Résistance face à la magie élevé du fait des armures moyenne ou légère / longue porté d’action



Point négatif : un seul coup tranchant / les stats nécessaires ne sont que sur des armures légère ou Moyenne / défense physique moindre du fait des armures moyenne ou légère



Mage Noir : But de la classe faire des dégâts de groupe

Stats à prendre en compte sont par ordre d’importance L’INT (pour augmenter la puissance des attaques magiques) / l’AGI (pour esquiver)



Point Positif : Attaques utilisant les faiblesses élémentaire / Attaques de zone / Résistance face à la magie élevé du fait des armures moyenne ou légère / longue porté d’action



Point Négatif : les stats nécessaires ne sont que sur des armures légère ou moyenne / Défense physique moindre du fait des armures moyenne ou légère



Mage Blanc : But de la classe faire du soutien soigné et Buffé (sort de rapidité, de défence accru, de résistance accru, etc…) et surtout gardé les membres de son équipe en vie !

Stats à prendre en compte sont par ordre d’importance COU (augmente le taux et la zone d’action) / l’AGI (pour esquiver)



Point Positif ou négatif : longue porté d’action / le reste à voir



La Hache : But de la classe DPS !!! tuer tuer tuer

Stats à prendre en compte sont par ordre d’importance la FOR (pour la puissance) / la DEX (pour la précision et l’augmentation du taux de coup critique) / les PVs (une compétence à débloquer te permet de frappé plus fort plus tes PVs diminue donc plus tu en as plus tu commencera à taper fort tôt !



Point Positif : coup tranchant et frappant varié / ne nécessite pas forcément les coups élémentaires disponibles (je te conseille de faire 5 haches : 1 neutre + 4 de chaque élément)



Point négatif : faible fréquence d’action / faible porté d’action / faible coup perçant



L’épée à deux mains : But de la classe DPS !!! tuer tuer tuer

Stats à prendre en compte sont par ordre d’importance la FOR (pour la puissance) / l’AGI (pour certain coups et esquiver) / la DEX (pour la précision et l’augmentation du taux de coup critique) / les PVs (une compétence à débloquer te permet de diminué le temps d’action plus tes PVs diminue donc plus tu peux taper vite !)



Point Positif : coup tranchant et perçant varié / ne nécessite pas forcément les coups élémentaires disponibles (je te conseille de faire 5 haches : 1 neutre + 4 de chaque élément)



Point négatif : faible fréquence d’action / faible porté d’action / faible coup frappant



L’épée une main : But de la classe Soutien (Soin ou Débuff)

Stats à prendre en compte sont par ordre d’importance la VIT et la DEF (pour tanker les ennemis physiques) / la VIT et la RES (pour tanker les ennemis magiques) / la FOR (pour la puissance des épées et hachettes) / l’INT (pour la magie des utilisateurs de Dagues) / l’AGI (pour certain coups et esquiver) / la DEX (pour la précision et l’augmentation du taux de coups physiques critique)



Point Positif : coup tranchant complet / coups frappant et perçant varié / ne nécessite pas forcément les coups élémentaires disponibles (je te conseille de faire 5 armes : 1 neutre + 4 de chaque élément) / coup plus puissant si ‘posture du trompe la mort’ et ‘double lame’ activé. / magie plus puissante si ‘posture du sorcier’ activé (1 dague unique avec beaucoup de magie et de l’INT suffit) / Possibilité de varier sa façon de jouer en fonction des quêtes (Tanker, soutien, soigneur, attaquant de Soutien / débuffeur) / fréquence d’action élevé / Bonne défense et/ou résistance



Point négatif : faible porté d’action / faible coup par rapport aux DPS (mais acceptable à condition d’utiliser les faiblesses élémentaires des ennemis)



La lance : But de la classe Soutien (Tank, Soin ou Débuff)

Stats à prendre en compte sont par ordre d’importance la VIT et la DEF (pour tanker les ennemis physiques) / la VIT et la RES (pour tanker les ennemis magiques) / le COU (améliore les soins et la vitesse des sorts) / l’AGI (pour certain coups et esquiver)



Point Positif : Coup tranchant et perçant varié / excellent sort de protection / excellent support / excellent débuffeur /excellent soigneur (grâce à sa fréquence d’action rapide) / moyenne porté d’action / Bonne défense et/ou Résistance



Point négatif : un seul coup frappant ( nécessite le bouclier) / faible coup en général


Dernière édition par kali108 le Mar 20 Mar - 12:57, édité 2 fois (Raison : Voilou, c'est en blanc)
stepth
stepth

Messages : 136
Points : 156
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II Empty Re: Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II

Message par stepth Mar 20 Mar - 10:06

Euh ma petite Linoa, j'ai encore merdouiller avec mon post, serait'il possible que tu change la couleur de la police en blanc, ce sera plus lisible je pense ^^. (Step s'agenouille et s'excuse platement)
stepth
stepth

Messages : 136
Points : 156
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II Empty Re: Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II

Message par Linoa Mar 20 Mar - 12:45

Roo jvais te mettre la fessée Twisted Evil Par contre je n'arrive pas a changé la couleur de ton texte essaye voir toi avec la fonction édit.
Nono si tu passe par la regarde si toi tu peux Smile
Linoa
Linoa

Messages : 277
Points : 349
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 39
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II Empty Re: Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II

Message par stepth Mar 20 Mar - 13:41

Merci tcheut Billoute c'est plus jolie comme ça. O fait t'en pense quoi, je suis à coté de la plaque ou il y a un peu de vrai dans cque j'raconte?
stepth
stepth

Messages : 136
Points : 156
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II Empty Re: Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II

Message par stepth Mar 20 Mar - 13:42

Euh j'avai pas vu en bas du texte, merci Nono cyclops
stepth
stepth

Messages : 136
Points : 156
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II Empty Re: Info diverse pour bien commencer White Knight Chronicle II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum